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Désencombrez malin ! Donner, vendre, troquer, recycler au lieu de jeter.

Comment organiser un vide maison ?

16 Octobre 2015, 15:43pm

Publié par Magalie

Comment organiser un vide maison ?

Vous devez déménager vite suite à une mutation, un divorce ?

Vous avez hérité d'une maison et souhaitez vendre ce qu'elle contient ?

Vous souhaitez rendre votre maison plus agréable à vivre et aimeriez vendre ce qui ne vous convient plus et vous embarrasse ?

Vous pouvez organiser un vide maison !

Ce que dit la loi : Le vide-maison est appelé dans le Code du Commerce "vente au déballage". Grâce à ce lien, vous aurez toutes les informations pour faire un vide-maison dans les règles.

Pour résumer:

- Vous devez faire une déclaration au préalable à votre mairie 15 jours avant la date prévue de votre vide-maison.

- Vous n'avez pas le droit de participer à plus de 2 ventes au déballage par an. Cela inclut les vide-maison, mais aussi les vide-grenier, les brocantes, etc ...

- Vous pouvez organiser votre vide-maison sur plusieurs jours, la durée maximum étant de 2 mois par an.

-vous trouverez ici le formulaire de la déclaration préalable d'une vente au déballage.

Quelques conseils pour bien préparer votre vide-maison:

-Tout d'abord, faites toutes les démarches administratives pour être sûr d'être en conformité avec la loi le jour J.

- Prévenez votre voisinage afin qu'il ne soit pas surpris par le bruit et les allées et venues des voitures.

- Faites de la publicité assez tôt tout autour de vous. Utilisez les réseaux sociaux pour prévenir vos amis. Créer des affiches et déposez-les chez les commerçants de votre quartier, devant les écoles ... Vous pouvez également mettre une annonce sur ce site.

- Soyez organiser. Mettez en avant ce que vous souhaitez vendre rapidement. Etiquetez tous vos objets en y mettant les infos importantes (prix, taille, années d'achat) Ce travail prend du temps mais peut être payant s'il y a du monde et que vous n'êtes pas disponible pour donner à haute voix toutes les informations.

-Prévoyez de la monnaie et des sacs plastiques pour que les acheteurs puissent transporter les objets facilement.

-Dégager des espaces afin que les personnes puissent circuler sans se marcher dessus.

- Présentez vos objets par catégories (vêtements, meubles, livres, décoration, appareils électroménagers ...). Ce sera plus simple pour l'acheteur de s'y retrouver (et pour vous aussi !).

-Demandez du renfort auprès de vos proches. On ne sait jamais à l'avance comment ça peut se passer ! Ils seront là pour surveiller vos affaires et éviter d'éventuelles casses ou même vols.

-Ne soyez pas trop gourmand sur le prix de vos objets. Le but est de se débarrasser, alors n'hésitez pas à baisser vos prix en milieu de journée.

Bonnes ventes !

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L
Pour effectuer un debarras maison bordeaux je demande l'aide de pro
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J
I have a fig tree in my yard, with ABUNDANT figs this season! I've made many pints of fig preserves with ginger so far, and was thinking my next batch needed a little kick to it.
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S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
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H
This is my first time visit here. From the tons of comments on your articles,I guess I am not only one having all the enjoyment right here!
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P
Both the MDI and Blue Hill tours are bi-annual events---in the off years, the Blue Hill Garden Club has a garden tour, and the Bar Harbor Club has a garden tour. So something in each town each year.
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